Aller au contenu principal
Fermer

Siemens et TRUMPF s'allient pour accélérer la fabrication numérique et l'IA
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 12:36

Siemens annonce un partenariat stratégique avec TRUMPF visant à renforcer la digitalisation de la production industrielle et préparer l'intégration de l'intelligence artificielle. L'alliance combine le portefeuille Xcelerator de Siemens avec l'expertise de TRUMPF, cette dernière étant une entreprise industrielle allemande leader mondial des machines-outils et des technologies laser.

L'objectif est de réduire la complexité liée à l'intégration des systèmes en reliant plus efficacement technologies de l'information (IT) et technologies opérationnelles (OT). Les deux groupes développent des interfaces ouvertes et interopérables pour favoriser l'automatisation, la flexibilité et l'efficacité des usines.

Selon Cedrik Neike, membre du directoire de Siemens, cette coopération 'comble le fossé entre IT et OT, permettant aux fabricants d'agir plus vite et de se préparer à l'ère de l'IA'. De son côté, Stephan Mayer, directeur général des machines-outils de TRUMPF, estime que l'accord 'fait entrer la fabrication industrielle dans une nouvelle dimension grâce aux standards ouverts et à l'IA'.

Cette collaboration vise à offrir aux clients des cycles d'innovation plus rapides, une réduction des coûts d'ingénierie et une meilleure évolutivité de leurs systèmes de production.

Valeurs associées

237,800 EUR XETRA +0,49%

1 commentaire

  • 16 septembre 14:04

    Cette société allemande s'appelle Trumpf....
    Ils reculent devant rien les allemands pour complaire aux ricains...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:19 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Des Palestiniens marchent près d'une flaque d'eau après des inondations dans un camp de déplacés, le 28 décembre 2025 dans la ville de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 15:12 

    "Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite

  • Le président guinéen et candidat à la présidence Mamadi Doumbouya (CR) et son épouse Lauriane Doumbouya (CL) arrivent pour voter dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025, lors de l'élection présidentielle guinéenne.  ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:44 

    Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite

  • Un personne passe devant une affiche du Premier ministre sortant Albin Kurti, à Pristina, le 23 décembre 2025 ( AFP / Armend NIMANI )
    information fournie par AFP 28.12.2025 13:13 

    Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...